Index.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index.

_____________________________________________________________________
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 objets du temps passé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1394
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 75

objets du temps passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé - Page 2 Icon_minitime02.03.11 18:08

:cheers: :Coucou4: Les filles !.........

Et moi j'avais pas vu tt ça , j'étais restée à la lessive , mais je vois que certaines que je connais on travaillé à ma place !!!!

Moi en parlant d'école ,je me souvient des pupitres qu'on devait passer à la cire ! surtout qd arrivait la période des vacances pr retrouver un aspect tt neuf ,avec les soeurs, il s'agissait pas de rigoller ! :lol:

Certaines religieuses prenaient un peu ça à la rigolade ,mais pas toutes !IL y en avait une qui avait une main de bois avec un gant noir par dessus ,(je crois que ça venait de la guerre )!....Avec elle on devait se méfier un peu , d'autant qu'il y en avait tjrs qui menait un peu le reste de la classe ,et je me souviens que certaines se retrouvaient assise sur un grand feu au fond de la classe , (très bon moyen de dissuader le reste de la troupe !C'était cette religieuse qui avait pr charge les filles du cathéchisme !!!!!Alors il fallait pas trop broncher !...................... :affraid:

Une autre jouait de l'armonium et parfois il y avait chant d'église (bien sur)!!!!........Elle prenait son diapason et nous faisait pas danser ,ns faisit chanter !!!!! et si on chantait faux !!!....parfois on le faisait un peu expres .............................. :roll:

La + marante était la soeur qui s'occupait du cep et ensuite du bepc
C'était la classe où on apprenait la physique /chimie ,elle voulait ns montrer parfois des experiences et parfois boom :bom: ,on regardait
la soeur qui était pleine de suie 😕 :affraid: :lol: :lol: :lol:
De cette soeur ,je garde un tres bon souvenir ,par contre de la supérieure alors ........................ 🇳🇴 Elle ne m'a rien fait ,mais avec son air mielleux (chose que je n'ai jamais aimé ) ! :scratch:

Voilà pr cet épisode ............ : Bisous4: :martine: :papil.:
Revenir en haut Aller en bas
https://zonezen10.forumgaming.fr
fanfan




Messages : 1813
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé - Page 2 Icon_minitime02.03.11 19:38

merçi pour cet épisode.tu vois martine,ouvrir un post objets anciens,et hop ça fait marcher les souvenirs!!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://violinetavielamienne.blogspot.com/
chrisou

chrisou


Messages : 1261
Date d'inscription : 20/12/2010

objets du temps passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé - Page 2 Icon_minitime03.03.11 13:35

"merci", pour cette histoire, martine!

je suis allée à l'école, 2 ou 3 mois, chez les soeurs! j'avais à peu près 7 ou 8 ans! mon père était allé faire de la rééducation pour son dos, dans un centre à berck! et, moi ma mère et ma soeur, nous avons habitées, plusieurs mois, chez ma grand-mère maternelle! j'en garde un bon souvenir! on faisait tous les jours la prière et on faisait du catéchisme!

objets du temps passé - Page 2 59495 objets du temps passé - Page 2 846114
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1394
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 75

objets du temps passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé - Page 2 Icon_minitime03.03.11 20:57

objets du temps passé - Page 2 Header_article_tmpphpGhixln

Voilà ça aussi ça fait partie des temps anciens . Je crois que j'aurais bien aimé vivre à cette période (des robes longues ,
des frou-frou et des jupons de crin !) Pas vous les filles ?

Les débats sont ouverts ................. :martine: :danse:


Revenir en haut Aller en bas
https://zonezen10.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 1394
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 75

objets du temps passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé - Page 2 Icon_minitime03.03.11 21:50

objets du temps passé - Page 2 D07daa7f

Voilà ce que j'ai trouvé en chemin et que j'ai trouvé pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://zonezen10.forumgaming.fr
chrisou

chrisou


Messages : 1261
Date d'inscription : 20/12/2010

objets du temps passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé - Page 2 Icon_minitime03.03.11 22:47

"merci beaucoup", martine!
j'ai eu cette image sur le net, et, j'ai trouvé que c'était original et beau!!!!

je pense que je n'aurais pas aimé vivre à cette époque! même si il y avait de très belles robes longues, c'est une période, qui ne m'aurait pas plu!

objets du temps passé - Page 2 59495 objets du temps passé - Page 2 846114
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 1813
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé - Page 2 Icon_minitime03.03.11 23:28

le débat est ouvert??
alors heu...
j'aime,c'est joli.
mais ce qui m'aurait gênée,ce sont les corsets qu'elles devaient porter en dessous non???
sinon toute femme a rêvé un jour ou petite fille de porter une jolie robe!
moi ça ne m'est jamais arrivé,lol.
la seule robe que j'ai mise ,la toute dernière,en 2006 était une robe en jean,toute longue et boutonnée du haut en bas.moi je boutonnais pas le haut,mdr,et des fois le bas s'en allait!!!!!!!!!!!!!!! je rentre pas dedans maintenant,avec treize kilos de plus.mais je la garde précieusement.je l'aimais tant.
FANFAN
Revenir en haut Aller en bas
http://violinetavielamienne.blogspot.com/
julie03

julie03


Messages : 394
Date d'inscription : 23/12/2010

objets du temps passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé - Page 2 Icon_minitime03.03.11 23:52

pas de photo, mais elevee par mes gd parents, mon gd pere etait directeur d'ecole , mes tantes profs.... ils connaissaient tt le monde, j'avais interêt à être tjs la 1 ere, sinon, coups de regles en fer sur le bout des doigts, je m'en rappelle encore, vacances avec 1 de mes tantes et ses potes qui etaient mes profs, (pas vraiment des vacances!!!) et souvent le samedi soir, il y avait mes instit ou pire après mes profs invites chez mes gd parents..... et ces profs ne se genaient pas pour me claquer devant les copains, surtout en maths, vu mon niveau, 2/20 de moyenne qu'on regelerait ça samedi soir , la honte!!!!!!!

1 souvenir aussi, parce que je ne voulais pas manger, j'avais pas d'appetit, le pere noêl m'avait apporte 1 befteak et 1 boite de p'tits pois, je devais avoir 4 ou 5 ans...... ça reste!!!!!

1 autre noêl, je voulais, (je devais avoir 3 ans et mes gd parents tres taquins) 1 velo avec des roues carrees, qd j'ai vu le velo avec ses roues tt rondes, il paraît que j'ai tiré 1 sale tête objets du temps passé - Page 2 105429

j'en rigole maintenant, que le temps passe vite, mais le coup des p'tits pois/steak de la part du pere noêl, je ne le conseille pas, ct juste pour que je mange, mais qd même!!!!! je ne leur en veux pas , ct ds 1 bonne intention de leur part, je sais que j'etais leur chouchoute parce qu(ils m'ont elevee et j'ai eu 1 enfance tres heureuse aupres d'eux......
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 1813
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé - Page 2 Icon_minitime04.03.11 0:00

oui en effet,bizarre a lire et écrire pour toi surement.
tu as raison,à ne pas faire le coup des ptits pois,car ça marque très longtemps.
j'aurai aussi a raconter,mais je crois qu'il faudra aller dans le post souvenirs d'enfance.sinon on va se faire taper sur les doigts par la chef,mdr mdr mdr.
Dis moi tu es comme moi ce soir,pas envie de dodo???
fanfan
Revenir en haut Aller en bas
http://violinetavielamienne.blogspot.com/
julie03

julie03


Messages : 394
Date d'inscription : 23/12/2010

objets du temps passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé - Page 2 Icon_minitime04.03.11 0:17

pardon la chef, j'ecris qd ça me prend, mais je vais faire attention maintenant, :D :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 1813
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé - Page 2 Icon_minitime04.03.11 0:33

dis martine???t'as vu comment j'ai recadré le truc moi!!!!impéc hein???
m'en veut pas hein julie???lol
tu vas voir chris a déja raconté plein de souvenirs d'enfant.
c'est super a lire.Et a continuer.
cette fois çi j'y vais.moi les chiens dorment déja aussi!
biz
a bientot
fanfan
Revenir en haut Aller en bas
http://violinetavielamienne.blogspot.com/
fanfan




Messages : 1813
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé - Page 2 Icon_minitime04.03.11 23:35

Je reprend bientot mes recherches d'objets du temps passé.mais j'en ai a la maison,et je pense vous les montrer,surtout que j'en ai un,en argent,et j'ai vu exactement le même sur le net.je voudrai retrouver celui du net,pour vous le montrer,et ensuite mettre le mien.mais j'ai plus le lien!tête en l'air!
a plus
dans les greniers..... ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://violinetavielamienne.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 1394
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 75

objets du temps passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé - Page 2 Icon_minitime06.03.11 18:18

N'est -il pas joli le roocking chair où ns ancêtres aimaient à se balancer tt en fesant un peu de lecture ,où d'autres petits travaux domestiques ?

objets du temps passé - Page 2 Rocking-chair-1-300x300
Revenir en haut Aller en bas
https://zonezen10.forumgaming.fr
julie03

julie03


Messages : 394
Date d'inscription : 23/12/2010

objets du temps passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé - Page 2 Icon_minitime06.03.11 20:25

j'en ai 1 ds ma cave, pas abimé du tt mais pas de place pour le mettre ds l'appart, je ne vois vraiment pas ou parce que je l'aime bien, c dommage
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 1813
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé - Page 2 Icon_minitime06.03.11 23:05

NANIE pourrais tu quand ce sera possible montrer le vieux rocking chair,que ton homme a retapé,pour l'offrir a la naissance de ton petit fils??????
j'ai pas oublié tu sais,meme qu'il y avait un nounours assis dedans!
☀
Revenir en haut Aller en bas
http://violinetavielamienne.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





objets du temps passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objets du temps passé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le temps d'écrire
» Le temps des nouveautés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index. :: Divers. :: Pour le Plaisir !...-
Sauter vers: