Index.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index.

_____________________________________________________________________
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 objets du temps passé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanfan




Messages : 1813
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime23.02.11 22:59

Des objets qui vous rappelerons
soit
votre enfance
soit vos parents
soit vos propres collections actuelles,
etc......


objets du temps passé Sitdri11

objets du temps passé Sitdri12

objets du temps passé Sitdri13

Vous pouvez continuer!
Revenir en haut Aller en bas
http://violinetavielamienne.blogspot.com/
nanie

nanie


Messages : 576
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime24.02.11 7:48

ohhhhh que c'est beau

objets du temps passé Terras10

notre terrasse ... les vieux outils de nos parents et nos grands parents
Revenir en haut Aller en bas
chrisou

chrisou


Messages : 1261
Date d'inscription : 20/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime24.02.11 13:07

trop "beau" ma fanfan!

le moulin à café!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça me rappelle ma grand-mère paternelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je moulais le café avec elle, que ça sentait bon, cette odeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le landau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nanie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme c'est joli et reposant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et, la verdure, trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci à toutes les deux, pour toutes ces merveilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 1813
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime24.02.11 13:24

la terrasse de nanie,c'estle passé dans un présent zen.trop beau.
Merçi d'avoir continué ce post.
bisou

objets du temps passé Sitdri14
Revenir en haut Aller en bas
http://violinetavielamienne.blogspot.com/
chrisou

chrisou


Messages : 1261
Date d'inscription : 20/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime24.02.11 13:25

vous vous souvenez de ces bouteilles de limonade au citron, à l'oange ?
qu'est-ce que j'ai pu en boire! de nos jours, on en trouve plus ou très très rarement!

le brasseur passe toujours, ici! et, la mère de mon ami, en prend encore!!

objets du temps passé Limonade-dantan-citron-75cl
Revenir en haut Aller en bas
chrisou

chrisou


Messages : 1261
Date d'inscription : 20/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime24.02.11 13:27

grand merci à toi, ma fanfan!
tu as eu une merveilleuse idée!
Revenir en haut Aller en bas
nanie

nanie


Messages : 576
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime24.02.11 13:51

trop bon la limonade :geek:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 1813
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime24.02.11 13:51

HO oui les bouteilles de limonade,
mmm que c'était bon,et autre chose que celles de notre TEMPS.
j'éspère que martine verra vite ce post.je lui en avais parlé il y a longtemps,mais elle a pas du avoir lesmp.

objets du temps passé Sitdri15
Revenir en haut Aller en bas
http://violinetavielamienne.blogspot.com/
nanie

nanie


Messages : 576
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime24.02.11 14:00

j'aime les cartes postales anciiennes
quand je vais en brocante je les regardes toujours
Revenir en haut Aller en bas
chrisou

chrisou


Messages : 1261
Date d'inscription : 20/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime24.02.11 16:20

lessive. objets du temps passé 6-lave-linge


Oui je sais ce que vous pensez vous qui n'avez connu que notre actuel lave linge. et pourtant il y a eu pire que ça encore !

objets du temps passé Lavandiere
A cette époque il valait mieux avoir des muscles.



Et ne pas craindre l'eau froide.



Par contre là l'eau était très chaude, bouillante même. Il le fallait pour le linge de coton comme les mouchoirs et les langes de bébé.
objets du temps passé 6.lessiveuse


Je m'en servais encore quand j'ai eu mon 1er enfant en 1968.

Il fallait laisser refroidir puis faire plusieurs rinçages.

Pour l'autre linge j'avais ce genre de machine.
objets du temps passé 7.lave-linge-ancien


Là encore il fallait mettre des seaux d'eau chaude avec la lessive et faire tourner un certain temps.

Puis sortir le linge pièce par pièce et l'essorer entre les rouleaux avant de le rincer ailleurs.


Puis un jour une invention qui a fait le bonheur des vacanciers surtout, la "petite Calor" qu'on pouvait emporter partout !
objets du temps passé 7-calor1

Enfin vous pouvez imaginer mon bonheur quand j'ai eu mon 1er "lave linge automatique" surtout que j'avais 3 enfants donc beaucoup de linge à laver.

A suivre ... objets du temps passé Suite

vous avez connu aussi, les copines!

ma mère avait une machine à laver à rouleaux pour essorer avec un tuyau pour évacuer l'eau! quelquefois, je l'aidais, c'était dur, pour passer un drap! elle faisait écouler l'eau dans le caniveau! et, la lessiveuse, où on faisait bouillir les "blancs"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'était des "bons souvenirs"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanie

nanie


Messages : 576
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime24.02.11 16:40

ohhhhh que ouiiiiiii j'ai connu
plein de souvenirs remontent
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 1813
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime25.02.11 23:38

objets du temps passé Ds10
Revenir en haut Aller en bas
http://violinetavielamienne.blogspot.com/
chrisou

chrisou


Messages : 1261
Date d'inscription : 20/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime26.02.11 13:22

ma fanfan,

oh, que ça remonte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est l'un des premiers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

objets du temps passé 59495 objets du temps passé 846114
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 1813
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime26.02.11 13:25

Et oui,ça remue les souvenirs tout ça hein,
mais ça fait partie du TEMPS.

je te donne bientot des nouvelles de dexter ainsi qu'a tout le monde,on attend une prise de sang fatale ou pas.

bon un autre objet?
voyons...

objets du temps passé Cx10
Revenir en haut Aller en bas
http://violinetavielamienne.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 1394
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 75

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime26.02.11 22:26

objets du temps passé 1rjnn-11

Après ,elle viendras ns chanter qu'elle n'a pas de bonnes idées pr quoique que ce soit !!! Sacrée fanfan !!!!!!!!................
Revenir en haut Aller en bas
https://zonezen10.forumgaming.fr
fanfan




Messages : 1813
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime26.02.11 22:32

merçi!
j'ai pas fini de le faire d'ailleurs,
lol
mais il me faut du TEMPS.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://violinetavielamienne.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 1394
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 75

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime26.02.11 22:38

Et oui , je me souviens avec utilisé ce champignon ,chez ma mère uniquement pr le lavage des cotons en ts genres ..........
objets du temps passé 6.lessiveuse

C'était le temps où l'on avait pas de machine à laver et alors vive merci aux cristaux de soude , blanco et savon noir et ss oublier la
brosse de chiendent !!!!

Mais on avait du beau linge blanc de chez blanc (pas gris )!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zonezen10.forumgaming.fr
fanfan




Messages : 1813
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime27.02.11 0:26

objets du temps passé Sfs10

objets du temps passé Sitdri10
Revenir en haut Aller en bas
http://violinetavielamienne.blogspot.com/
chrisou

chrisou


Messages : 1261
Date d'inscription : 20/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime27.02.11 13:15

les cahiers d'école d'avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les billets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu mets de très belles choses, ma fanfan!

voici, le "jukebox"!

objets du temps passé 6317c003

quand j'avais 17 ans, j'allais au café sur la place du village, avec ma soeur et un ou deux copains, on jouait au billard, on buvait un verre, moi, c'était "diabolo cassis"! quelquefois, je prenais aussi un "petit vacherin" aux "fraises des bois"! c'était trop "bon"! et, on mettait des chansons, dans le "jukebox"! un très "bon" "souvenir"!
à la même époque, en attendant mon bus, pour rentrer le soir, j'allais au "café" du "départ" à la "gare"! et, là aussi, je mettais des chansons au "jukebox"! je buvais, soit un "lait fraise", un "jus d'abricot", un "chocolat chaud ou froid", un "diabolo cassis"! ça dépendait! c'était un trop "bon" souvenir", aussi!

objets du temps passé 59495 objets du temps passé 846114
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 1813
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime27.02.11 22:29

objets du temps passé 14719611

objets du temps passé 15377410

objets du temps passé Dscn1510
Revenir en haut Aller en bas
http://violinetavielamienne.blogspot.com/
chrisou

chrisou


Messages : 1261
Date d'inscription : 20/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime27.02.11 22:38

oh, la, la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!comme je me rappelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!porte-plume, encrier, plumier, ardoise, table d'écolier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça sent l'école!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on y replonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tout à fait!!

"bravo", ma fanfan!

objets du temps passé 59495 objets du temps passé 846114
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 1813
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime27.02.11 22:45

lol
a ton avis si j'ai cherché ça!! c'est pas pour rien!! je savais bien que toi tu allais réagir vite!!!
et les autres suivront aussi.Mais toi,l'accro a la nostalgie,comme moi,ça remue les souvenirs.
BISOU
tu crois que c'est un défaut la nostalgie?????
Revenir en haut Aller en bas
http://violinetavielamienne.blogspot.com/
chrisou

chrisou


Messages : 1261
Date d'inscription : 20/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime27.02.11 23:10

ma fanfan,

tu as tout à fait raison, je suis une "nostalgique"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!comme toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pense, que la "nostalgie", n'est pas un "défaut"! car on repense aux souvenirs du temps passé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!les bons, bien sûr! et, ça fait tellement de bien, mais, je pense, qu'il faut malgrè tout, une limite, car on peut aussi, s'y replonger trop, et, ça peut devenir une "profonde déprime"! on voudrait tant, revenir, en arrière, des fois!

objets du temps passé 59495 objets du temps passé 846114

Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Messages : 1813
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime28.02.11 0:13

objets du temps passé 5bx2ef10
Revenir en haut Aller en bas
http://violinetavielamienne.blogspot.com/
nanie

nanie


Messages : 576
Date d'inscription : 22/12/2010

objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime02.03.11 16:54

c'est superbe
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objets du temps passé Empty
MessageSujet: Re: objets du temps passé   objets du temps passé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objets du temps passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le temps d'écrire
» Le temps des nouveautés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index. :: Divers. :: Pour le Plaisir !...-
Sauter vers: